Bien nettoyer sa cigarette électronique

Aujourd’hui, une alternative au tabagisme a été mise en place près des consommateurs de tabac. Ce dispositif électronique, appelé cigarette électronique ou cigarette électronique, permet de produire une vapeur similaire à celle qu’une personne fume une cigarette normale. Cependant, ce dernier n’est pas jetable après utilisation, il doit donc être nettoyé régulièrement . Mais de votre point de vue, comment nettoyer une cigarette électronique ? C’est ce que nous apprenons ci-dessous

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique est sur le marché depuis plusieurs années et est une sorte de dispositif électronique qui conduit lentement au fait que le chauffage d’un liquide aromatisé crée une vapeur similaire à celle des cigarettes ordinaires.

Ce dernier se compose de plusieurs composants qui permettent son fonctionnement. Il contient Flacons de liquide contenant des produits chimiques tels que le propylène glycol ou le glycérol de différentes saveurs. Ces flacons peuvent également contenir de la nicotine dans certains cas. Désormais, il existe une large gamme de saveurs qui peuvent satisfaire tous les goûts et encourager les fumeurs à se concentrer sur cette alternative moins dangereuse.

À cet effet, il convient de noter que bien que l’utilisation fréquente de cigarettes électroniques soit beaucoup moins risquée que les cigarettes ordinaires, ses dangers ne sont pas encore connus. Vous devez toujours être prudent et l’utiliser avec modération.

Toutefois, le National Cancer Institute affirme que les composants des cigarettes électroniques ne contiennent pas de doses significatives de certains cancérigènes, que l’on retrouve généralement à des doses élevées dans les cigarettes. Tels que l’arsenic ou le benzène. Ainsi, les risques de cancer ou Les maladies cardiovasculaires sont plus ou moins réduites par rapport au tabagisme normal, qui est déjà apaisant.

Comment nettoyer votre cigarette électronique ?

Afin de garder votre cigarette électronique le plus longtemps possible et d’en prendre soin, il est très souventnécessaire de la nettoyer. Les résidus doivent souvent être retirés de l’espacement des boulons du chargeur, ainsi que de la batterie. Sans oublier que pour le clearomiseur devrait être rincé à l’eau plusieurs fois. Comme vous le comprendrez, il est important de veiller à ce que toutes les parties des e-cigarettes soient soigneusement nettoyées après chaque utilisation.

Plusieurs parties composent la cigarette et celles-ci sont nettoyées différemment. Ces parties sont :

  • la batterie ;
  • le clearomiseur ;
  • résistance ;
  • compte-gouttes rda ;
  • joints.

Comment nettoyez-vous chaque chambre ?

Certains Les modèles e-cigarette comprennent une batterie amovible qui peut être retirée de la boîte et nettoyée. Son nettoyage est essentiel, car le courant ne peut pas être bien transféré sur le circuit en cas de dommage. En outre, avec de la poussière ou des résidus sur la batterie, ce denier peut rapidement chauffer et ne fonctionne pas correctement. Un petit mouchoir ou un petit chiffon humidifié suffit à nettoyer la batterie de sa cigarette électronique. S’ils répondent aux mesures de précaution d’utilisation . Des précautions doivent être prises pour vous assurer que vous ne surmenez pas lors du nettoyage, afin de ne pas le rayer. L’utilisation d’alcool domestique est également possible d’enlever la saleté qui ne reste pas avec de l’eau. En outre, les cotons-tiges peuvent être utilisés dans certaines petites zones, qui sont difficiles à atteindre à partir du chiffon. Une fois le nettoyage terminé, la batterie doit bien sécher, puisque un court-circuit peut se produire si vous l’incluez tel qu’il est.

Pendant ce temps, le clearomiseur est la pièce la plus contaminée de la cigarette électronique. Il doit donc être nettoyé le plus souvent possible. Par conséquent, il est nécessaire de séparer les parties du clearomiseur et de les nettoyer toutes avec des produits appropriés.

Dans la base du clearomiseur, une partie est implantée et appelée résistance. C’est elle qui permet de chauffer le liquide lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Le nettoyage doit être très délicat, car il est très sensible par rapport aux autres pièces.

Une autre pièce à nettoyer se compose de la cigarette électronique, cette dernière est connue comme un compte-gouttes, mais le nettoyage prend beaucoup plus de temps par rapport aux autres pièces.

Enfin, il est important de s’assurer que votre cigarette électronique est bien nettoyée afin qu’elle puisse être nettoyée plus longtemps Durée de vie.

Tag : nettoyage e-cigarette