Prêt pour un crash boursier ?

Même avant le tournant de l’année, les appels des prophètes de crise étaient à peine à manquer. Qu’est-ce qu’il y a ? Plus important encore, êtes-vous apte à l’effondrement boursier ? Je vais vous montrer 7 conseils sur la façon de préparer votre état d’esprit pour les cours de chute.

La dernière fois qu’un grossier a traversé les marchés à l’été 2019. Les causes ont été rapidement identifiées : l’affaiblissement des signaux économiques, le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, le Brexit et la crise gouvernementale en Italie. Le baromètre d’anxiété du marché, l’indice de volatilité VDAX, a augmenté significativement à 27,17. Et maintenant au début de Février 2020 ? Pas beaucoup mieux politiquement. Et les marchés ? Celles-ci se sont levées avec impatience jusqu’à il y a quelques semaines. Depuis les baisses en août 2019, DAX et S&P 500 ont enregistré environ 13 % et ATX environ 10 % (au 31.01. 2020). Le VDAX est légèrement plus élevé à 3,3 après son plus bas niveau le 17 janvier 2020. Ça va sur les marchés ? Ou le crash arrive ?

Vient la grande épreuve de force à la Mar en 2020?

La seule réponse vraie et honnête à cette question : je ne sais pas. Et personne d’autre. Néanmoins, il y a eu un flot de nouvelles prévisions à temps pour le début de l’année. Votre valeur ajoutée ? Ils satisfont notre soif d’orientation dans le monde incertain de la bourse. Les prévisions de crise sont importantes. Plus on dit de façon dramatique, plus l’attention est grande. Votre valeur par rapport au facteur divertissement ? Zéro. Certains arguments semblent plausibles, certaines prédictions claires et rigoureuses. Néanmoins, cela peut être tout à fait différent. Depuis 2013, il y a un cycle économique élevé pour les prévisions d’accidents. Sur le marché : Après la crise est avant la crise. L’investissement en argent n’est pas une voie à sens unique. Un jour, il y aura un ralentissement et une hystérie, justifiées ou injustifiées. Seulement quand, honnêtement, personne ne sait.

Überblick Finanzkrisen

Je considère les prévisions de crash principalement comme des horoscopes boursiers. À mes yeux, tu gaspilles ton argent avec ces prédictions.Parce que : Le plus grand danger pour votre argent est vous.

Le plus grand risque d’accident ? Vous et vos décisions d’investissement.

L’histoire montre que ce n’est pas le krach boursier lui-même qui cause des pertes en capital élevées chez les investisseurs privés. Au contraire, notre comportement dans des situations de crise. Un moyen efficace de protéger votre capital est de vous adapter à la crise. Les investisseurs ayant un horizon de placement long ont connu un succès historique s’ils restaient fidèles à leur stratégie de placement. Ceux qui ont suivi leurs émotions et vendu panique pendant les pauses de cours manquent généralement le retour.

Profitez-en pour faire face aux vents contraires sur le marché des placements. Dès qu’il se tourne, il est trop tard. Ensuite, les émotions, telles que la peur et la panique, déterminent notre décision. Ils ne savent qu’une seule chose : après une rigidité de choc, la sortie de panique de la chute des investissements suit.

7 conseils pour une tête fraîche sur le marché des ours.

Rendez votre Money Mindset adapté aux heures de négociation orageuses avec ces sept conseils. Il est garanti qu’il ne s’agit pas de diversification, de réduction des risques ou de contingentement en espèces. C’est à propos de toi, de ta tête et de ton estomac.

Astuce 1 : Apprendre des crises passées.

Si nous sommes surpris, les émotions dominent notre décision. Si nous comptons sur un résultat, alors nous décidons plus rationnellement. Toute personne qui fait face à des crises financières antérieures va se faire une meilleure idée de ces moments. Un examen montre que les crises de marché sont plus fréquentes que nous ne le pensons. Et ils ont des parallèles étonnants. Un regard sur les histoires de crash rapporte même pour les investisseurs expérimentés. La revue sobre permet d’obtenir des idées qui restent cachées du regard émotionnel dans une crise.

Vous ne voulez pas vous laisser emporter par le bruit et la panique des marchés ? Ensuite, traiter avec bisherigen descente des bourses. Lisez les rapports, regardez l’historique des cours passés. Faites attention aux quatre aspects suivants :

  • Comment l’historique des prix a-t-il été réellement ?
  • Combien de temps a-t-il fallu pour recouvrer les pertes ?
  • Quelles craintes ont été soulevées ?
  • Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Sans trahir trop : vous constaterez que le récit de la fin du capitalisme et du marché financier est vieux. Vous vous demandez pourquoi je n’inclue pas les réponses ? Parce qu’il se comporte comme un drap de tricherie à l’école. Si tu l’écris toi-même, tu sais ce qu’il dit. Si je vous l’écris ici, vous vous souviendrez beaucoup moins. C’est pour ça que je ne te sauve pas cette étape. De nombreux livres, tels que la manie, la panique, les accidents. L’histoire des crises financières du monde ou Petite histoire des crises financièresvous donner un aperçu.

Mindset Money Crash-fit 1 : Apprendre de l’évolution des crises financières passées. Relatifiez votre image des conséquences possibles et moins possibles de ces crises.

Développez votre image de l’accident. Donc, vous êtes moins surpris dans le cas de l’affaire. Un cygne noir, quelque chose d’inattendu, existe toujours. L’environnement de taux d’intérêt zéro offre actuellement de nouveaux matériaux. Que vous vouliez croire les histoires de crise actuelles, vous devez décider par vous-même. Au moins la connaissance des prédictions et des rapports passés vous aide à relativiser les énoncés actuels.

Conseil 2 : Définissez vos scénarios de plantage.

Beaucoup associent à un crash une chute soudaine des prix massive suivie d’une période de perte plus longue. Et que voulez-vous dire par Crash ?

Les définitions communes peuvent vous être sans valeur. Soit parce que vous avez utilisé le NErven perd. Ou parce que tu ne comprends pas pourquoi tout le monde est si nerveux. Pour vous sentir à l’épreuve des crises, vous devez savoir où est votre ligne nerveuse. Pour certains investisseurs, une baisse de 10 % du prix est dramatique et se termine par des ventes spontanées. D’autres deviennent nerveux à 30 % et certains restent calmes avec des baisses de 50 %.

Starte mit einem krisenfesten Mindset in den nächsten Börsencrash.Avec votre définition de crash, vous vous assurez que votre préparation correspond à vous et à votre force nerveuse. Important est la chronologie. Peut-être que des pertes élevées dans un court laps de temps sont moins un problème pour vous. Pour cela, vous ne pouvez plus dormir paisiblement avec des marchés en baisse soutenue.

Comment reconnaissez-vous votre limite de bien-être ? Trouvez votre définition de Crash. Notez votre hypothèse de la hausse et de la baisse des marchés. Quelle est la probabilité de ces scénarios pour vous ? Quelle est la probabilité pour vous que votre image soit vraie dans les 2 prochaines années ? Quelle est la probabilité que jeEst-ce pour vous que votre scénario va baisser dans les 2 prochaines années ?

Mindset Money crash-fit 2 : Notez votre hypothèse pour les marchés en hausse et en baisse. Quel est le scénario de crise le plus probable pour vous ?

Avec ces pensées, vous êtes avec vous, votre image de marché et votre limite émotionnelle en termes de perte en capital.

Astuce 3 : Avoir un objectif d’investissement clair.

Mit einem klaren Anlageziel bleibst du auf Kurs im Finanzcrash.Formuler votre objectif d’investissement personnel et clair. Il vous aide à rester fidèle à votre stratégie de placement en période de tempête. Pourquoi ? Parce que vous gardez l’accent sur votre objectif et que les rapports sur le marché auront moins d’impact sur vous. Des mots clés tels que la prévoyance de retraite, la constitution d’actifs ou l’indépendance financière ne sont guère utiles. Dans l’article Comment planifier mon investissement correctement ? , vous trouverez tous les détails sur la définition de la cible réussie.

Mindset Money Crash-fit 3 : Formuler votre objectif d’investissement clair personnel.

Conseil 4 : Formuler vos règles de conduite aujourd’hui.

Définir aujourd’hui les règles de conduite qui s’appliquent à vous dans les marchés en hausse et en baisse. Capturez par écrit ce qui doit arriver pour changer votre stratégie. Décrivez les situations en termes concrets et utilisez des chiffres clés.

Pourquoi maintenant ? Vous pouvez calmement et émotionnellement équilibrés penser à votre stratégie. Dès que le facteur surprise et donc l’euphorie ou la panique déterminent votre décision, il est trop tard. Par conséquent : Assurez-vous de garder vos règles par écrit.

Mindset Money crash-fit 4 : Définissez par écrit vos règles de trading et de conduite pour le marché en hausse et en baisse.

Fit für den Börsencrash mit klaren Anlagezielen.Vous êtes orienté à long terme et avec vous tout est clair de toute façon ? Uncontinuer dans une question bien sûr ? Historiquement sage et rationnel. Cependant, peu d’investisseurs parviennent à rester fidèles à ce principe pendant la crise. Parce que dans un contexte de panique et de chute constante des cours, notre programme d’urgence émotionnelle rapporte. Acheter et tenir en temps de crise exige une action contre notre intuition. Notre pensée émotionnelle nous conseille : rien de tel que disparu. Dans de nombreuses situations de la vie une véritable impulsion, en termes d’argent, il nous coûte nos gains.

Il aide également les investisseurs à long terme à définir leurs règles par écrit. Par exemple, comme cadrage. Considérez la chute du marché comme une chasse aux bonnes affaires. Maintenant, il y a plus de FNB ou d’actions de fonds pour le même argent.

Une note pour l’urgence. La pensée « Ces règles de conduite n’ont pas de sens, parce que c’est maintenant la crise. » vient de la pensée émotionnelle panique. Les règles de conduite étaient au préalable par les formes calmes, considérées comme du cerveau.ert. Qui décide le mieux d’investir de l’argent ?

Astuce 5 : Entraînez votre stabilité émotionnelle.

mindset-Training für bessere Entscheidungen im Börsencrash.

Nous pouvons facilement implémenter un comportement que nous pensons à plusieurs reprises. Avec l’entraînement mental, chaque investisseur améliore sa stabilité émotionnelle. Similaire aux équipes d’urgence dans les services de secours et d’incendie. L’investisseur intelligent se forme en cas d’urgence. Comment faire ça ? C’est facile avec un cinéma de tête. Quiconque imagine comment il met en œuvre des règles de commerce et de conduite définies réagira davantage de cette manière en cas d’urgence. Dans l’aspiration émotionnelle du bruit de crise, il évite de lancer des résolutions par-dessus bord. Plus le jeu de pensée a lieu souvent, plus il sera facile de suivre vos propres règles plus tard.

Pour en savoir plus sur l’entraînement en état d’esprit, consultez l’entrevue avec Manuel Horeth, l’entraîneur de l’état d’esprit des meilleurs athlètes.

état d’esprit Money crash-fit 5 : Imaginez à plusieurs reprises comment implémenter vos règles de trading.

Les règles écrites sont également utiles. Ma note : Notez les règles de conduite et de commerce sur une feuille récapitulative et conservez-les à portée de main. Cela signifie que la feuille est rapidement à portée de main dans des moments émotionnellement chauffés.

Un autre conseil pour l’endurance émotionnelle : Pour les stratégies à long terme, fournir des images de cours d’indices avec une chronologie de 20-35 ans. La valeur ajoutée : ils orientent notre attention sur l’horizon à long terme. Le changement entre le marché de l’ours et celui du taureau est évident. Cela, aussi, peut aider dans les moments de panique.

Conseil 6 : Changez votre consommation multimédia.

So machst du dich fit für den Börsencrash.Notre mémoire se souvient facilement compréhensible et présenté à plusieurs reprises des informations particulièrement bien. Ainsi que le contenu émotionnel et l’information que nos hypothèsesau même niveau. Plus nous percevons l’information, plus elle façonne nos décisions. Jusqu’à présent, si bien. Qu’est-ce que cela a à voir avec la formation en cas de crise ?

Mindset Money crash-fit 6 : Réduisez vos canaux d’information.

Les actualités financières en temps de crise répondent à chacun de ces critères : titres remplis d’émotions, images et vidéos, rapports simplifiés en boucle. Les médias alimentent notre système d’urgence émotionnelle pendant la crise. Plus nous nous exposons à ce flux de médias, plus notre instinct d’évasion devient fort. Tôt ou tard, la pensée vient : cette fois tout est différent. C’est le crash du système total. Nous jetons nos résolutions par-dessus bord et vendons nos investissements.

Qu’est-ce qui aide ? Déjà sélectionner délibérément les canaux de médias utilisés aujourd’hui. Mon cadeau : Un plan pour trouver rapidement les bonnes sources pour vous. Je m’en occupe.

En savoir plus sur l’influence deVous pouvez trouver des médias et de l’information dans les articles Meilleure décision dans l’investissement. et Les limites de l’objectivité.

Conseil 7 : Regardez votre dépôt aussi rarement que nécessaire.

Diese 7 Tipps helfen dir im Börsencrash.Hors de vue, hors de l’esprit. Ce qui fonctionne bien dans la vie quotidienne aide également à investir de l’argent. Des études montrent que ceux qui regardent plus souvent leur dépôt ont tendance à des transactions spontanées. Notre cerveau pense logiquement et veut agir immédiatement en cas de danger. Ça a du sens dans la vie de tous les jours. Si nous voyons un gain de livre menacé ou que les chiffres rouges dans l’extrait du dépôt augmentent régulièrement, notre cerveau reconnaît un danger. L’objectif d’investissement à long terme tombe en arrière-plan et notre cerveau veut sauver ce qui doit être sauvé. Il décide : vendre immédiatement.

La décision spontanée réussit rarement à investir de l’argent. Si vous regardez votre dépôt moins souvent, vous réduisez ce tueur de rendement. Une astuce simple au Kontrolls des transactions et des plans d’épargne : obscurcir les informations sur la performance.

Mindset Money crash-fit 7 : Regardez votre dépôt aussi rarement que nécessaire.

Les investisseurs qui réussissent sont toujours aptes à l’effondrement boursier.

Si la prochaine confrontation sur les marchés 2020, 2021 ou plus tard n’est pas déterminée. L’histoire nous enseigne : Il y a probablement un accident et personne ne sait quand. Les investisseurs qui réussissent sont en forme émotionnellement pour le marché de l’ours. Ainsi, ils restent fidèles à eux-mêmes et à leur stratégie d’investissement. Tu veux leur faire ça ? Alors commencez tout de suite. Demain, il est peut-être déjà trop tard.

Lire la suite sur annonces-france.eu