Canapé en cuir ou tissu ? Comment choisir ?

Global 7150 Polsterecke

Le cœur du salon : ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un canapé

Le canapé est l’élément central du salon. En raison des utilisations polyvalentes, l’achat d’un nouveau canapé doit être bien pensé à l’avance. Il sert non seulement de s’asseoir après une journée bien remplie et de profiter de la soirée avec un vin et un bon roman, mais aussi comme un endroit idéal pour discuter avec des amis en paix. Lors de l’achat d’un canapé, vous devez accorder une attention particulière à la tapisserie d’ameublement, la forme et le matériau pour s’asseoir confortablement avec la famille, faire une petite sieste ou profiter d’un thriller passionnant avec le partenaire et un sac de pop-corn. Dans ce post, nous voulons vous donner des conseils utiles sur l’achat d’un canapé. De la construction et de la conception à la tapisserie d’ameublement en passant par la hauteur du siège et la tapisserie d’ameublement.nos experts en ameublement se feront un plaisir de vous aider.

1. Le but du canapé : conseils d’achat pour la construction et la conception

Lorsque vous achetez votre canapé, vous devez inclure vos conditions de vie et vos préférences dans la décision d’achat. Vous devriez vous demander si le nouveau canapé devrait être plus moderne et représentatif, ou s’il doit être plus pratique et facile à entretenir. Surtout les jeunes familles avec de petits enfants et des animaux domestiques devraient opter pour un canapé qui a beaucoup d’espace et une surface facile à nettoyer. Si vous aimez accueillir des amis à la maison, un canapé d’angle pourrait être la meilleure solution pour vous. Avec cette configuration, vous pouvez vous asseoir dans une posture détendue en face de votre visite. Pour un appartement simple, un petit canapé avec fonction sommeil pourrait être la meilleure variante possible. Il est peu encombrant et peut êtrepeut être converti en un lieu de couchage pour un invité en un rien de temps.

  • 3-Sitzer Sofa Melrose von Natura canapé 3 places Natura Melrose
  • Braune Leder-Recamiere Providence von Natura Natura Providence Méridienne longue
  • Schwarzes Ledersofa 7150 als 2-Sitzer von Global Wohnen Canapé 2 places 7150 par Global
  • 2-Sitzer Ledersofa Arlington von Natura Natura Arlington Canapé 2 et 3 places
  • graues Schlafsofa Maja ausgeklappt Canapé-lit Maja by Global
  • Wohnlandschaft Ovieda in Braun von Global Wohnen Fondation Oviedo par Global
  • Graues Ecksofa Pasadena von Natura

Pour que le nouveau canapé soit intégré de manière optimale dans votre salon, vous devez également accorder une attention particulière aux dimensions du canapé. Puisque le canapé est dominé par sa taille dans chaque salon, vous devez mesurer le pas. Il est préférable de faire un croquis de la pièce entière et de planifier jusqu’à un mètre de plus sur les côtés et derrière le canapé. Cette étape est souvent oubliée et peut causer des problèmes, surtout si vous choisissez des accoudoirs et des dossiers pliants. Astuce : Disposez le siège du nouveau canapé avec des boîtes de déménagement. Ainsi, vous pouvez imaginer exactement quelle taille le nouveau canapé devrait et devrait être. En outre, apportez le croquis de la pièce de votre salon aux conseils d’achat du canapé. C’est ainsi que l’expert en ameublement peut wä ; faites des suggestions optimales lors du conseil d’achat.

Peut-être que vous avez déjà une idée de ce que le canapé devrait avoir ? Quel style s’adapte le mieux à vos quatre murs ? Que diriez-vous d’un canapé Chesterfield britannique, d’un canapé rustique confortable, d’un canapé design moderne ou d’un canapé au design scandinave ?

2. Les valeurs intérieures sont importantes : la tapisserie d’ameublement du canapé

Particulièrement important est la tapisserie d’ameublement du nouveau canapé. Le bon degré de dureté joue un rôle important, car nous décidons si nous aimons ou non nous asseoir sur le canapé. Chaque personne est individuelle et donc les goûts diffèrent dans la tapisserie d’ameublement d’un canapé. Pour savoir quelle tapisserie d’ameublement est confortable pour vous, vous pouvez faire un vaste échantillon de sièges sur différents canapés. N’hésitez pas à nous rejoindre à la Kemner Home Company àBremerhaven et prenez place sur les différents canapés de notre magasin de meubles. En outre, vous trouverez de nombreux termes utiles liés à la tapisserie d’ameublement et à leur définition dans notre lexique des matériaux.

En principe, la structure de la sellerie peut être divisée en trois sections différentes : la sellerie se compose d’une suspension de base, d’un noyau de ressort et de mousse :

2.1. La suspension de base

  • Base robuste pour plus de soutien et d’élasticité
  • Nosac Ressorts & Sangles

Lors de la sous-suspension d’un canapé, des ressorts de nez et/ou des sangles sont le plus souvent utilisés. Les ressorts Nosac sont également appelés ressorts à arbre en acier ou ressorts à vagues. Ils sont extrêmement stables et donnent au canapé le soutien optimal et l’élasticité même après des années.utilisé pour le siège. Les sangles, d’autre part, sont utilisées pour le dossier pour donner aux assises un ajustement optimal. La suspension de base est ensuite recouverte de tapis en lin ou en feutre, ce qui protège contre l’usure et le bruit.

2.2. Le noyau du ressort

  • Cœurs de ressort pour une expérience assise optimale
  • 3 types : noyau de ressort cylindrique, noyau de ressort bonell ou noyau de ressort de poche

Après la sous-suspension vient le noyau du ressort. Le noyau de ressort classique est le noyau de ressort cylindre. Le fil d’acier à ressort torsadé est particulièrement ferme et est installé verticalement sur la surface du siège. Le noyau de ressort Bonell est considéré comme une variante plus avancée. Dans ce type, la tête de ressort est significativement plus grande et réagit ainsi plus fine aux mouvements. Une autre variante est le crâne de ressort de pochefait de ressorts en acier qui sont cousus dans des poches en tissu. Le noyau du ressort de poche a une bonne élasticité et redonne ainsi aux endroits où la pression est exercée. Ce noyau de ressort est donc plus ergonomique et économique que le noyau de ressort de cylindre et les ressorts Bonell. Astuce  : Non seulement le type de noyau de ressort est décisif, mais aussi la qualité. Le nombre de ressorts par unité de siège, la résistance du fil respectif et les coudes des ressorts individuels jouent un rôle décisif.

Construction d’un canapé : 1. Couverture, 2. Housse en ouate diolène, 3. Mousse, 4. Sangle élastique permanente, 5. Suppresseur de Nosagen, 6. Tissu non tissé, 7. Mousse

2.3. La mousse

  • Mousse confortable
  • Qualité grâce à la haute densité et à la dureté de compression.

La mousse est une partie importante de tout canapé et est principalement faite de mousse de polyéther respirante. Il peut être utilisé avec des noyaux de ressort supplémentaires ou seul. La qualité est également importante quand il s’agit de mousse. Il doit être aussi élevé que possible et une dureté de compression appropriée. Plus le poids en kilogrammes par mètre cube est élevé, plus la mousse est durable et plus le rembourrage se déforme lentement. En règle générale, une mousse d’une densité de plus de 30 kilogrammes par mètre cube parle de haute qualité. La dureté de compression, d’autre part, indique le degré de résistance de la mousse et doit être décidée individuellement par le client. Plus la valeur de la dureté de compression est faible, plus la surface est douceaumstoff.

3. Cadre, hauteur d’assise et fonctions du nouveau canapé

Vous devez faire attention à cela lors du conseil d’achat de canapé :

  • Cadre robuste et durable.
  • Hauteur et profondeur d’assise confortables
  • Fonctions de réglage (en option)

Fondamentalement, le cadre du canapé peut être fait en trois matériaux différents : métal, bois massif ou plastique. Un cadre en plastique est le plus souvent la variante la plus peu coûteuse et est utilisé pour les canapés qui sont produits en grand volume. Un cadre en métal avec pieds en métal assure un design moderne et stable, qui est à la fois léger et résilient. Un cadre en bois massif avec pieds en bois, d’autre part, donne à votre salon une atmosphère naturelle. Puisque le bois est un NatLe matériau fonctionne et change au fil du temps et chaque canapé devient une pièce unique. Les cadres en bois massif sont les plus couramment utilisés, car ils sont particulièrement robustes et presque exempts de substances nocives.

Afin de bénéficier d’un confort optimal, la hauteur du siège et la profondeur du siège doivent être adaptées à l’utilisateur. Une hauteur de siège moyenne ou moyenne beträ ; gt env. 40 cm. Pour les personnes âgées, une hauteur d’assise légèrement plus élevée du canapé est recommandée, car cela le rend plus facile à se lever. En principe, les personnes âgées et plus grandes devraient choisir un canapé avec une hauteur d’assise d’environ 55 cm.

Pour rendre votre nouveau canapé encore plus confortable, vous pouvez également intégrer différentes fonctions de réglage dans votre canapé. Vous pouvez choisir entre des fonctions manuelles ou motrices, avec lesquelles vous pouvez ajuster les accoudoirs, les repose-pieds et/ou le dossier individuellement à votre comportement assis. Par exemple, comment aimez-vous la bague de motif MR 370 avec la fonction réglable dans le bras, les jambes et le dos ?

4. La couverture d’ameublement : cuir ou tissu &Beaucoup de couleurs différentes

De nos jours, vous pouvez obtenir presque n’importe quel canapé dans le tissu des matériaux ou du cuir. De plus, il existe un choix presque illimité de couleurs. Choisissez une housse en tissu confortable sur laquelle vous pouvez vous rendre à l’aise avec une couverture douillette ou choisissez une housse en cuir qui est particulièrement facile à nettoyer et qui assure un refroidissement bienvenu même en été. Vous pouvez également opter pour un daim qui, après quelques années, les signes naturels d’usure obtient son propre style individuel. Pensez au matériau qui vous convient le mieux et à vos besoins et laissez-vous convaincre par les avantages des différents matériaux lors de votre consultation personnelle d’achat. Dans notre article « Cuir ou tissu », nous nous consacrons plus loin à ce sujet.

 

  • Musterring MR 4810 Canapé avec réglage de la tête de lit

    Dans l’exposition2 798,00 €— 3 596,00 €

    plus le délai de livraison : ca. 8-12 semaines Pourquoi si longtemps ?

 

Astuce  : Puisque le canapé est caractérisé par sa tailledans n’importe quel salon, vous devez choisir une couleur appropriée du canapé afin qu’il s’intègre de manière optimale dans votre salon. Pour les grands canapés, il est recommandé de choisir des couleurs discrètes telles que le beige ou un vert olive clair. Si le canapé vous semble alors trop ennuyeux, vous pouvez le décorer avec quelques oreillers colorés ou des couvertures câlins. Plus petits canapés dans des couleurs colorées telles que le rouge ou le jaune à son tour mis en évidence colorés dans le salon.

5. Accessoires pour votre retraite

En outre, vous pouvez ajouter un tabouret assorti à votre canapé. Cela vous offre un espace supplémentaire pour ranger vos jambes ou même un livre ou un plateau. Les coussins et les couvertures peuvent également fournir beaucoup de confort et une apparence lâche. Pour rendre votre nouveau canapé encore plus fonctionnel, vous pouvez également utiliser un plateau approprié pourr sélectionner l’accoudoir, qui est fait de bois par exemple.

  • Global Cornella Tabouret rembourré en tissu marron

    461,00 €

    plus le délai de livraison : ca. 8-12 semaines Pourquoi si longtemps ?

6. Conclusion

Fondamentalement, votre nouveau canapé est basé sur votredoit être adapté à vos besoins et vous offrir une expérience assise inégalée. Vous devez vous sentir à l’aise lorsque vous êtes assis et le canapé doit être bien intégré dans votre salon. Afin de trouver votre compagnon idéal pour la vie quotidienne, vous devriez penser à ce qui est important pour vous à l’avance. Nos experts en ameublement se feront un plaisir de vous aider à choisir et à trouver le canapé parfait pour vous. Vous pouvez obtenir un aperçu de notre gamme à l’avance dans notre boutique en ligne.

D’autres conseils sur ma-deco-maison.com