Créez vos propres meubles de jardin en palettes

Les

palettes Euro sont des aides indispensables au transport et à la logistique depuis de nombreuses années — les livraisons importantes sans palettes ne sont plus imaginables. Dans les années 1960, l’Europallet est né pour la première fois par un traité de l’Association des chemins de fer européens. À cette époque, ils étaient utilisés uniquement pour le transport de marchandises du chemin de fer. Ce n’est que dans les années 1970 que la marque EUROPALETE a été enregistrée au registre du commerce. Dès lors, elle s’est rapidement imposée comme une norme dans le secteur du transport et du transport de marchandises. Que ce soit sur des camions, des navires, des avions ou des trains. Ils n’ont pas besoin d’être chargés et déchargés à la main avec des sacs et des boîtes. L’homme et la machine se concentrent désormais sur l’utilisation des palettes. Pendant ce temps, non seulement l’industrie de l’entreposage et du transport bénéficie des corps en bois pratiques, mais aussi des bricoleurs et dest ; /fort >. Grâce à la tendance vers les meubles à palettes, les esprits créatifs ont reconnu : les palettes inutilisées sont des ressources précieuses. Avec un peu d’habileté, vous pouvez faire de grands meubles self-made. Dans ma série sur les meubles faits de palettes euro , je vous dis les étapes les plus importantes pour les premiers projets de meubles propres.

europalettenLes palettes Euro sont dans la tendance. Ils donnent au climat intérieur une touche naturelle.

Quelques faits sur les palettes Euro

Quels bois sont utilisés ? Les

palettes Euro sont généralement fabriquées à partir d’autres bois de conifères bon marché tels que le pin. Débutant avec le peuplier, le châtaignier, le chêne, l’aulne ou le frêne à l’érable, le hêtre et le bouleau. Cependant : les palettes en chêne, érable ou châtaignier et d’autres bois nobles sont énormes.. Dans ce pays, les palettes sont presque exclusivement faites de pin, d’épinette ou de sapin. Mais cela ne devrait pas nous déranger, les meubles à palettes de ces types de bois sont particulièrement stables et pas moins beaux. En outre, ils peuvent colorer les palettes comme vous le souhaitez.

Palettes Euro — Standard, dimensions et construction

Les palettes Euro sont normalisées selon la norme DIN EN 13698 et dans la classe de taille EUR1, elles mesurent 120 cm de long, 80 cm de large et 14,4 cm de haut. – Salut. Cette taille est la plus courante parmi les normes Europallet. Le poids oscille entre 20 et 24 kilogrammes, selon l’humidité du bois. La résistance particulière de la palette euro réside dans sa construction : env. 78 clous maintiennent la palette euro ensemble. Sur les bords extérieurs, il a soi-disant chanfreins, leempêcher les palettes de s’accrocher lors du chargement. De plus, le risque d’éclatement du bois est réduit

Combien coûte une palette euro ? Les

palettes usagées sont disponibles à petit prix. Cependant, vous ne devriez pas payer plus de dix euros pour une palette usagée. Si vous avez de la chance, vous trouverez même dans votre supermarché local des palettes qui n’ont pas été ramassées après la livraison. Il suffit de parler discrètement à l’employé de la succursale de votre confiance. 😉 Si vous voulez transformer de nouvelles palettes Euro en meubles de palettes, vous devez les commander auprès des fabricants de palettes ou des détaillants. Le prix d’une palette Euro est compris entre 15 et 20€ — sans frais de transport.

Upcycling de l’EuropalDans le

passé, les palettes étaient brûlées conformément à la loi. Aujourd’hui, on dit : au lieu de four — palettes upcycelling ! De nombreux meubles à la mode sont maintenant fabriqués à partir de palettes Euro standardisées. Les meubles en palette Euro donnent à l’appartement une sensation naturelle et un look vintage. Avec des palettes, vous pouvez faire de nombreux meubles pour la terrasse, le salon, l’antichambre et le jardin. Syrovatka — Les revêtements de sol, les peintres et le papier peint vous montre avec plaisir comment il est fait. En supposant un peu d’artisanat et de patience, vous avez fini votre meuble de palette pratique en quelques étapes.

Voici comment votre paysage de canapé pourrait ressembler à des palettes Euro.

J’ ai une palette Euro — que dois-je en faire maintenant ?

Pour construire vos propres meubles de palettes, les palettes euro doivent d’abord êtreà démonter. Tout d’abord, vérifiez s’ils ont les outils et matériaux suivants prêts à l’emploi à la maison.

  • Palette
  • pied-de-biche
  • marteau
  • en option : pinces pour tirer les clous

Dans l’achat de matériaux et d’outils, le concessionnaire spécialisé de votre confiance sera certainement heureux de vous aider.Pour imprégner la palette finie ou l’amener à la teinte désirée, prendre vernis ou glaçure. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous fournir mes 40 années d’expérience en tant que professionnel de la peinture et de l’ameublement d’intérieur. https://syrovatka.at/kontakt

Pour préparer — c’est ainsi que je démonte correctement les palettes Euro

Pour séparer les planches horizontales et verticales de votre palette euro, utilisezla scie sauteuse à portée de main. Idéalement, configurez la palette et fixez-la. Astuce : L’achat d’un établi simplifie grandement la fixation ! Enfin, séparer le cadre de la palette euro de l’arrière. Pour ce faire, prenez le pied-de-biche.

Dans les endroits où les planches sont déjà légèrement lâches, commencez le traitement. Là, continuez à desserrer les planches jusqu’à ce que vous puissiez complètement vous détacher. Attention : Soyez prudent lorsque vous utilisez lepied-de-biche. Si vous êtes trop brutal, le bois peut se briser, cela rendra votre palette euro utilisable pour la construction de meubles. Une fois que vous avez séparé toutes les planches de la palette euro, retirez les clous pour créer une surface lisse . Maintenant, vous avez démonté les palettes Euro dans vos pièces individuelles et vous pouvezpour commencer avec le projet de meubles DIY.

Dans l’article suivant, nous allons mettre en œuvre conjointement le premier projet. Un fauteuil de salon en palettes euro.

Votre Christian Syrovatka

Voir aussi sur belle-deco.fr