Nissan Leaf : focus sur la petite perle électrique de Nissan

L’achat d’une voiture électrique est une option de plus en plus envisagée de nos jours. Bien qu’actuellement le nombre de modèles disponible sur le marché soit limité, il est important de faire un choix avisé ; et ce choix dépend souvent de celui d’un bon concessionnaire. Depuis quelques années, la marque Nissan a sorti son premier modèle de voiture électrique et s’inscrit désormais au rang des meilleurs concessionnaires de voitures électriques du monde. D’amélioration en amélioration, elle vient de dévoiler son tout dernier Nissan Leaf ; une véritable perle. Dans cet article, nous faisons un petit focus sur cette voiture.

À propos de la Nissan Leaf

Si au départ les voitures électriques de la marque Nissan avaient un look peu apprécié de certains, tel n’est plus le cas aujourd’hui. Pour son dernier modèle, l’entreprise adopte un design plus en harmonie avec les derniers modèles de voitures. Des phares situés plus bas, une voiture à l’allure plus sportive (même s’il s’agit d’une familiale), et de petits détails subtils lui confèrent un look et un design plus épuré.

C’est une voiture 100 % électrique qui a une capacité aérodynamique très sécurisante et une autonomie relativement grande. En effet, l’autonomie de la batterie de la voiture est de l’ordre de 378 km, car sa batterie lithium-ion a une puissance de 40 kWh. C’est une voiture dotée de 5 places avec de nombreuses fonctionnalités rendant son utilisation et sa manipulation faciles. Elle peut rouler avec une vitesse maximale de plus de 140 km/h.

La prise pour la charge du véhicule est située à l’avant et non à l’arrière. Il est vraiment agréable d’essayer la Nissan LEAF.

Les fonctionnalités de la Nissan Leaf 2018

La version 2018 de la Nissan est équipée d’un écran digital de 7 pouces qui permet de surveiller l’autonomie de la voiture, la progression de la charge, et de régler certains paramètres. Elle est également équipée d’un Propilot Pack et d’une aide Propilot qui accompagne le conducteur lors de manœuvres comme accélérer, freiner, tourner et stationner. Elle dispose aussi d’une e-Pédale. Cette pédale particulière permet d’accélérer par simple pression. La voiture ralentit lorsqu’on diminue la pression, et elle s’arrête lorsqu’on relâche complètement la pression sur la pédale. Le fonctionnement de cette pédale est activé grâce à un bouton spécifique.

La voiture est équipée de sièges chauffants à l’avant et à l’arrière. Le volant est également chauffant et la batterie dispose d’un chauffe-batterie pour permettre le fonctionnement de celle-ci en période de grand froid. En outre, un système de connectivité permet de gérer la voiture à distance. On peut par exemple chauffer l’intérieur de la voiture avant d’y pénétrer ou trouver un point de recharge rapide à proximité.

La nouvelle Leaf de Nissan : que des points forts !

La Nissan Leaf est une voiture électrique facile à utiliser. Elle offre une grande sécurité, car elle désactive la tension en cas de choc, ce qui empêche le conducteur d’être électrocuté. Elle allie à la fois confort et bien-être et peut être utilisée à n’importe quelle période de l’année. Son entretien est relativement facile, car il ne lui faut qu’une ou deux révisions par an. Elle offre assez de places pour toute la famille. Son coût est abordable et il n’est pas nécessaire de l’approvisionner en carburant pour l’utiliser. Elle est très peu polluante, car il n’y a pas d’émission de gaz. On peut bénéficier d’aides et de subventions du gouvernement en faisant l’achat d’un modèle Nissan Leaf.

La nouvelle Nissan Leaf est une véritable petite perle électrique qui offre un bon niveau de confort de conduite et une bonne autonomie, qui sera plus élevée encore sur les modèles de l’année prochaine.