Massage ayurvédique ou abhyanga ?

Avez-vous besoin de dormir ?

Découvrez les bienfaits du massage ayurvédique Abhyanga !

Le massage ayurvédique est une technique de massage traditionnelle indienne de l’Ayurveda. Ce mot se compose des termes « Veda » (science), puis « Ayur » (de la vie). Ainsi, l’ayurveda est une méthode d’auto-traitement et de nutrition grâce aux produits de la nature. En Inde, le massage ayurvédique est devenu une pratique quotidienne qui va au-delà de la simple thérapie corporelle.

Aujourd’hui, les scepteurs de massage bien-être utilisent les avantages de cette technique. Cela aide le patient à se détendre, mais aussi à utiliser n’importe quel traitement. Meilleure circulation sanguine, organisme déshydraté, diminution de la tension nerveuse… sont tous les avantages associés à ce soin.En savoir plus sur ce type de massage de bien-être.

Avoir un bon équilibre dans le corps Selon

les principes de l’Ayurveda, nos maladies et conditions d’abus sont déclenchées par un déséquilibre interne qui nous dérange. Ce trouble peut survenir au niveau des fonctions physiques, mentales et émotionnelles. Ces derniers sont contrôlés par des forces énergétiques appelées « doshas ».

Nous pouvons décrire 3 types de doshas, dont chacun donnera à une personne un certain tempérament. Ce sont :

  • Vata, qui décrit les personnes avec le tempérament irritable et nerveux, anxieux, sensible ou anxieux Pitta
  • ,

pour les personnes qui

  • sont dynamiques, organisées, exigeantes et efficaces pour décrire les gens qui sont calmes, tolérants, tendres et une résistance élevée aux maladies graves ont des
  • points et des accrochages de nos organes. Ceci vise à activer les différentes fonctions du corps et à augmenter notre « prana » (énergie, vitalité).

    Ces mouvements stimulent principalement la circulation de l’énergie pranique.

    Les toxines stockées dans notre corps sont retirées du corps. En même temps, nos cellules se remplissent de nutriments et de sources d’énergie vitales (prana). Le prana est l’énergie qui maintient le corps vivant et fermement. Grâce à ces énergies praniques et aux nutriments qu’ils reçoivent, le corps et le système immunitaire sont renforcés. La force, la vitalité et la puissance sont ainsi renforcées.

    Éliminer le stress

    massage Ayurveda est une véritable invitation à la détente. Il permet de traiter certaines tâches physiques et psychologiques. Il Il convient de noter que les mouvements effectués par le praticien ne sont pas dangereux, mais correspondent à un code de conduite des ancêtres. En particulier, il y a 107 points de rencontre entre le corps et l’esprit qu’un praticien de massage ayurvédique stimule. Il sélectionne les régions à stimuler en fonction de la maladie de son patient.

    Si le but de votre thérapie est de soulager le stress et d’atteindre le bien-être psychologique, le médecin fera progresser l’effet stressant du traitement. Il sera capable de travailler en parallèle avec l’effet qui favorise le sommeil et apaise le système nerveux. En ce sens, et en dehors du stress, le massage ayurvédique est également recommandé pour le surmenage, la migraine, l’insomnie, la dépression, etc.

    Ayurveda à Kiné Mériadeck

    À Kiné Mériadeckvous pouvez vous joindre à Massage ayurvédique Abhyanga. Ce type de massage est particulièrement recommandé pour les personnes stressées et au coucher qui ont besoin de se concentrer à nouveau sur leur corps. Les traitements sont effectués avec de l’huile végétale de sésame ou avec une huile de massage contenant des huiles essentielles qui permettent de prolonger le traitement.

    Depuis sa pratique, il y a plus de 4 000 ans, le massage ayurvédique a toujours utilisé l’huile de sésame pour sa délicatesse, ses mérites : réchauffement, nettoyage et soulagement.

    Kiné Mériadeck propose également une autre technique connue en Ayurveda : lemassage des pieds Kansu . Ceci est fait à l’aide d’une coquille métallique Kansu en combinaison avec d’autres manipulations. Cette technique stimule les points réflexes des pieds pour leur apporter la paix et le bien-être. Il réduit la nervosité, la colère et l’anxiété, puis aide à éliminer l’insomnie.

    Massage ayurvédique Abhyanga. Ce type de massage est particulièrement recommandé pour les personnes stressées et au coucher qui ont besoin de se concentrer à nouveau sur leur corps. Les traitements sont effectués avec de l’huile végétale de sésame ou avec une huile de massage contenant des huiles essentielles qui permettent de prolonger le traitement.

    Depuis sa pratique, il y a plus de 4 000 ans, le massage ayurvédique a toujours utilisé l’huile de sésame pour sa délicatesse, ses mérites : réchauffement, nettoyage et soulagement.

    Kiné Mériadeck propose également une autre technique connue en Ayurveda : le massage des pieds Kansu . Ceci est fait à l’aide d’une coquille métallique Kansu en combinaison avec d’autres manipulations. Cette technique stimule les points réflexes des pieds pour leur apporter la paix et le bien-être. Il réduit la nervosité, la colère et l’anxiété, puis aide à éliminer l’insomnie.

    Tag : Qu’est-ce qu’un massage Abhyanga ?